top of page
Rechercher

Le blanchiment de la culture grecque

  • Photo du rédacteur: Marvin Hippocrate
    Marvin Hippocrate
  • 31 janv. 2025
  • 1 min de lecture

Ce sujet traite de la Grèce antique qui est reconnue comme l’une des civilisations les plus influentes de l’histoire de l’humanité. Son héritage a profondément marqué la culture, la politique, la philosophie, l’art, et la science occidentales. L’antiquité grecque, avec ses réalisations en philosophie, politique, art, et science, a laissé un héritage indélébile qui continue de façonner notre monde moderne.


Ainsi que du mythe de la blancheur, le fait d’avoir cru involontairement puis volontairement à une Grèce antique blanche dans son art à travers les sculptures et architectures faites de pierre, de bronze et de marbre. Ayant perdues leur peinture et revêtement dorés, les œuvres grecques ont inspiré un mythe de la blancheur adopté par l’occident afin de promouvoir un héritage et une hégémonie.


Pour entrer dans le sujet, nous avons parlé du monde grecque et de ses sculptures. Dans un second temps, nous avons étudié l’influence de la Grèce sur la Rome antique. Nous parlerons également des périodes classiques des beaux-arts de la renaissance italienne. Et pour conclure, nous sommes remonté dans le temps à partir du XVIIIe au XIXe siècle afin d’étudier ce concept de la blancheur.

.

 
 
 

Commentaires


bottom of page